default_mobilelogo

La mise en œuvre de la stratégie éducative et de santé mentale que propose gratuitement, depuis 2008, le projet international Éducation et Santé aux gouvernements,  aura des impacts sociaux et économiques, très positifs, en matière de politiques d’éducation, d’enseignement, de santé, de sécurité et de développement socio-économique et culturel.

IMAGINEZ L'IMPACT TRÈS POSITIF QU'AURA VOTRE PARTICIPATION CITOYENNE À CE PROJET DE GRANDE ENVERGURE À LA FOIS SUR LA RÉFORME AUTREMENT DU SYSTÈME DE L'ENSEIGNEMENT, LA MINIMISATION DES COÛTS ABYSSAUX DE LA SANTÉ PUBLIQUES, L'IMMUNISATION DES ENFANTS CONTRE LES TROUBLES PSYCHOLOGIQUES, LES MALADIES PHYSIQUES ET L'ESPRIT TERRORISTE,... ET SUR LE RENFORCEMENT DE VOTRE IMAGE DE MARQUE À COURT, MOYEN ET LONG TERME.

 

Vous soutien à cette initiative humaniste se révélera déterminant en ce qui concerne l'adhésion de la jeunesse et son changement de comportement. Il en va de l'avenir de nos enfants, mais aussi de notre avenir à nous tous.

Voici ci-dessous 12 Questions/Réponses qui vous permettront de comprendre l'importance d'associer votre image de marque à cette initiative citoyenne internationale.  

1. Le projet international Education et Santé, c’est quoi au juste?

Le projet international Education et santé est une initiative citoyenne organisée depuis 2008 sous le thème : « Tous pour l’éducation, une initiative humaniste de prévention de la santé de l’enfant et de l’adulte qu’il sera plus tard ». Il prépare l’épanouissement et la santé de l’enfant et de l’adulte qu’il sera plus tard.  Il fait ce que l’architecte fait pour bâtir un édifice sur des fondations solides. L'éducation donnée par les parents à leurs enfants,  et les savoirs et savoir faire transmis par les enseignants aux enfants des autres, sont les fondations de l’avenir de l’enfant. Quant à l'édifice, il n’est autre que ce jeune qui se trouvera épanoui et équilibré, en bonne santé physique et morale, et bien intégré dans la société, autrement dit, bien armé pour affronter l'existence et pour connaître le bonheur. C’est ce qui permet une grande participation des jeunes et des adultes à leur développement et celui de leur pays.

2. Selon ce projet, quelle est la mission prioritaire de l'éducation ?

L’éducation, entendue au sens de formation d’une personnalité équilibrée et socialement intégrée, est la plaque tournante qui conduit à la fois l’enfant, puis l’adolescent à profiter pleinement d’un enseignement qui lui ouvrira les portes de l’avenir et à préserver sa santé par la prévention d’au moins 70% des maladies connues. Plus que jamais, cette mission prioritaire incombe aux parents, et non aux enseignants dont ce n’est ni le rôle ni la fonction.

3. Quels sont la vision, la mission et le but de ce projet ?

Ce projet vise à démocratiser les 5 principes de base d’une éducation bien conduite à l’échelle africaine et internationale. Il a pour mission de faire de nos enfants des êtres épanouis, confiants en eux-mêmes et en l’avenir, mais également en bonne santé physique et morale, et a pour but d’aider les hommes et les femmes d’aujourd’hui à établir et entretenir une relation de qualité avec leurs enfants et ceux des autres. 

4. Dans quel contexte se situe ce projet ?

Comme vous le savez les gouvernements du monde tentent, depuis des années, de trouver des solutions à des problématiques devenues au fil des années de plus en plus nombreuses et complexes, des problématiques relatives aux mauvais comportements des enfants, des jeunes et des adultes, à l’échec et à l’abandon scolaire, aux coûts abyssaux de santé, au taux élevé du chômage et  des accidents de la route,  à la propagation de la pensée extrémiste et à l’esprit terroriste, etc. 

Dans ce contexte, deux novateurs et visionnaires ont lancé ce projet inédit afin de contribuer à la résolution autrement de ces problématiques :

MOHAMED CHARKAOUI

Co-fondateur DG international, stratégie et commercial du projet international Education et Santé, fondateur DG d’initiativeweb, créateur du projet international de développement social et économique et de plusieurs projets innovants. Charkaoui est conseiller et coach spécialiste en résolution de problème, stratégie et initiatives. Auteur de plusieurs articles orientés solutions et de nombreux  initiatives, projets et stratégies qui ont été proposés à plusieurs décideurs et Ministres.

Charkaoui a une expérience riche et variée de plus de 20 ans.

DR. YVES MOIGNO

Co-fondateur du projet international Éducation et santé et auteur du Guide international Éducation et Santé, psychothérapeute cognitiviste, neuropsychologue, chercheur en neuropsychologie et  auteur de plusieurs dépôts à l'Académie des Sciences de Paris et de nombreux ouvrages. Il est en effet le premier à avoir montré par ses recherches qu'une éducation rationnelle donnée à un enfant joue un rôle essentiel, non seulement dans sa santé physique et morale, mais aussi dans celle de l'adulte qu'il sera plus tard. 

Moigno a plus de 40 ans d’expérience.

Ce projet consiste à distribuer gratuitement aux parents et futurs parents de plusieurs millions d’exemplaires du Guide international Education et Santé à l’échelle africaine et internationale, puis les former à  la méthode Mé5p3o dont les 5 principes de base d’une éducation bien conduite sont décrits dans ce guide d’une manière simple pratique et efficace, ensuite former leurs  enfants et ceux des autres aux 6 secrets de la réussite à travers les deux méthodes CCROPO Réussite et CCROPO Job.

5. Pourquoi ont-ils initié ce projet ?

Ils ont initié ce projet international afin de :

1. Proposer gratuitement aux gouvernements une stratégie éducative et de santé mentale, une stratégie innovante dont la mise en œuvre aura des impacts sociaux et économiques, très positifs, en matière de politiques d’éducation, d’enseignement, de santé, de sécurité et de développement socio-économique et culturel ;

2. Offrir gratuitement aux parents et futurs parents le guide international Education et Santé, un guide innovant ayant pour objectif de les aider à établir et entretenir une relation de qualité avec leurs enfants et ceux des autres ;  

3. Proposer aux entreprises un support de communication qui leur permettra de contribuer à la démocratisation des 5 principes de base d'une éducation bien conduite tout en renforçant leur image de marque à court, moyen et long terme.

6. « Education et Santé », c’est quoi au juste ?

« Education et Santé » est un concept innovant et inédit, un concept qui a démontré clairement depuis plus de 10 années que si nous sommes enfants, adolescents ou adultes notre santé morale et physique dépend étroitement de l’éducation que nous avons reçue. En clair, nous sommes bien ou plus ou moins mal portants selon comme nous avons été élevés. 

7. Quels sont les ministères et les personnalités qui ont soutenu ce projet ?

Ce projet a été parrainé en 2008 par la Primature au Maroc. Entre 2008 et 2009,  le Guide international Education et Santé a été approuvé par le ministère de la santé et en 2010 il a été soutenu par Mme la Ministre de la santé au Maroc. En 2012, ce projet a été salué par le Ministre de l’éducation nationale en France et a été parrainé en 2013 par le Ministre de l’emploi au Maroc. En 2016, il a été salué et soutenu par Mme la Ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement en France. Plusieurs Ministres, hauts fonctionnaires, psychiatres, psychologues, dirigeants, chercheurs, conférenciers et auteurs marocains, français et canadiens lui ont apporté leurs témoignages. Malheureusement, l’arrivée du printemps arabe en 2010 et la dégénérescence de la crise politique et économique ont influé négativement sur l’organisation de ce projet à l’échelle des pays où il a été lancé, surtout au Maroc qui a été choisi d’organiser les premiers événements de ce projet.   

Cliquez sur ce lien pour télécharger les témoignages complets de toutes les  personnalités qui ont soutenu cette initiative humaniste :

8. Quels sont les axes de la stratégie éducative et de santé mentale que propose gratuitement ce projet aux gouvernements ?

La stratégie éducative et de santé mentale innovante que propose ce projet aux gouvernements se décline en 2 axes :

1er axe : sensibilisation et information des pouvoirs publics, des journalistes, des spécialistes, des parents et futurs parents au nouveau concept inédit « Éducation et Santé »,  à la confusion entre éducation et enseignement, aux idées fausses sur l’éducation et leurs conséquences à la fois sur la santé et la réussite socio-économique à la fois de l’enfant et du pays,  sur les coûts abyssaux de la santé publique, etc. 

2ème axe : formation des parents et futurs parents et leurs enfants aux méthodes éducatives de ce projet.

Cette stratégie contribuera autrement à :

1. Mettre la réforme du système de l’enseignement sur les bons rails ;

2. Minimiser les coûts abyssaux de la santé publique ;

3. Immuniser nos enfants contre la plupart des troubles psychologiques, contre 70 à 80% des maladies les plus connues, mais aussi contre la pensée extrémiste et l’esprit terroriste ;

4. Faciliter l’adhésion de la jeunesse et son changement de comportement, leur insertion sociale et leur intégration dans le monde des adultes.    

9. Qu’est ce qui prouve que la solution complète et innovante que propose ce projet aux gouvernements apportera une réponse aux problématiques sociaux et économiques de chacun des  pays ciblés?

1. Un nouveau concept « Education et Santé » qui a été déposé à l’Académie du Science de Paris depuis plus de 10 ans ; 

2. Plusieurs spécialistes de renom ont apporté leurs témoignages au Guide international Education et Santé ;

3. Plusieurs Ministres franco-marocains ont approuvé le contenu de ce Guide et ont salué cette initiative ;  

4. Plusieurs études ont approuvé indirectement la nouveauté de ce concept, parmi elles, l’étude de l’UNESCO, une étude qui a zoomé en 2017 sur l’importance du rôle de la famille pour toute réforme du système d’enseignement, je cite également l’étude menée conjointement par l'organisation mondiale de la santé et la banque mondiale,  une étude qui a signalé en février 2016, que la dépression et les troubles de l’anxiété, à elles seules, coûtent à l’économie mondiale 1000 milliards de dollars  par an. Chaque dollar investi pour développer le traitement de la dépression et de l’anxiété en rapporte 4 sous forme d’une amélioration de la santé et de la capacité de travail, cette nouvelle étude dirigée par l’OMS estime, pour la première fois, les avantages pour la santé et l’économie de l’investissement dans les traitements des formes les plus courantes de troubles mentaux à l’échelle mondiale. 

10. Pourquoi les parents doivent établir une relation de qualité avec leurs enfants et ceux des autres ? 

Parce que les parents considérés personnellement, croient que les enjeux de l’éducation  sont évidemment individuels. Eux et leurs enfants, sont les premiers intéressés et les premiers concernés. Avoir en leur possession les clés de l’éducation de leurs enfants est un atout précieux. Le Guide international Education et Santé que nous leur offrons leur révèle en effet les 5 principes d’une éducation réussie, cinq principes qui leur permettront d’assurer le plein épanouissement psychologique, intellectuel et physique de leurs enfants.

Mais l’éducation leur concerne également en tant que citoyens. Ils sont effectivement impliqués par l’éducation des enfants des autres, car l’avenir de leurs propres enfants est étroitement lié à celui des enfants des autres. Ce serait une erreur que de croire que les leurs pourraient « s’en tirer » réellement dans une déroute collective de l’éducation. Tout le monde serait perdant dans un monde de l’échec pédagogique.

Car les enjeux de l’éducation nous concernent tous et sont essentiels d’un point de vue individuel comme d’un point de vue collectif.

De ces enjeux dépendent en effet :

- L’épanouissement psychologique, intellectuel et physique de  leurs enfants ;

- Leur insertion sociale, autrement dit la place qu’ils se feront ou pas au soleil ;

- L’intégration des populations marginalisées, par l’évolution rapide, est source d’inégalités de notre société, et l’intégration des populations immigrées. 

- L’apprentissage des comportements sociaux, c’est-à-dire des conduites correctes à observer à l’égard des autres personnes, et la prévention de la délinquance ;

- La prévention de l’échec scolaire auquel leurs enfants pourraient être confrontés où dont ils pourraient pâtir dans des classes de niveau trop faible ;

- La réussite socio-économique de leurs enfants et celle de la nation, les deux étant évidemment liées ;

- La santé de leurs enfants et celle des autres enfants, car la santé dont on fait preuve dans l’existence dépend pour beaucoup, et même énormément, de l’éducation qu’on a reçue. La capacité donnée à l’enfant de lutter quand il sera adulte contre les effets psychologiques ou physiques du stress en fournit un exemple parmi de nombreux autres ;

- A quoi s’ajoute bien sûr la prévention des comportements à risques tels que toxicomanie, tabagisme, consommation d’alcool, violence, vitesse… ;

11. Pourquoi le Guide international Education et Santé ?

Le Guide international Éducation et Santé explique, est en cela il est profondément novateur, comment « immuniser », maintenant et plus tard, son enfant contre la plupart des troubles psychologiques. Mais aussi contre 70 à 80% des très nombreuses maladies physiques.

C’est un Guide innovant qui  explique d’une manière simple, pratique et efficace les 5 principes de bases d’une éducation réussie. Il est à la fois :

1. Un « mode d’emploi » de l’éducation à donner à nos enfants pour en faire, maintenant et plus tard, des êtres épanouis et équilibrés. Bien dans leur tête, leur corps et leur vie, autrement dit. Bien armés pour affronter l’existence et pour connaître le bonheur.

2. Un « mode d’emploi » d’une éducation à une bonne santé physique et morale. Par l’apprentissage de règles d’hygiène de vie, bien entendu. Par l’apprentissage également de façons de réagir et de se comporter qui assurent la bonne santé du corps et de l’esprit.

3. Une excellente préparation à une bonne santé sociale. Etre bien intégré dans la société dans laquelle on vit, se sentir bien avec soi-même et avec les autres, pouvoir construire sa vie comme on la souhaite sont autant de clés qui donnent accès à un complet épanouissement personnel. Donc à une excellente santé physique et morale.

12. Quels sont les 5 principes de base d’une éducation bien conduite que cherche à démocratiser ce projet ?

Principe N° 1 : « Notre enfant doit savoir qu’il a été désiré et se sentir aimé, reconnu et compris » 

Principe N° 2 : « Notre enfant est lui-même et non nous. Respectons toujours sa différence naturelle et légitime » 

Principe N° 3 : « Donnons à notre enfant une vision  rassurante et optimiste de la vie » 

Principe N° 4 : « Soyons l’exemple et le modèle de notre enfant.  Et comportons-nous comme nous  désirons qu’il se  comporte » 

Principe N° 5 : « Conduisons notre enfant à son indépendance progressive et donnons-lui les clés qui lui permettront d’avoir confiance en lui dans sa vie ».

LE GUIDE INTERNATIONAL ÉDUCATION ET SANTÉ EST PLUS QU'UN SUPPORT DE COMMUNICATION, C'EST UN ACCOMPAGNANT À LONG TERME DES PARENTS ET FUTURS PARENTS À L'ÉDUCATION DE LEURS ENFANTS ET CEUX DES AUTRES.

Ce Guide est disponible en Arabe et en Français. La version anglaise est en cours.

VOTRE PARTICIPATION CITOYENNE À LA DÉMOCRATISATION DES 5 PRINCIPES DE BASE D'UNE ÉDUCATION BIEN CONDUITE À L'ÉCHELLE DE VOTRE PAYS, VOUS PERMETTRA DE RENFORCER AUTREMENT VOTRE IMAGE DE MARQUE A COURT, MOYEN ET LONG TERME TOUT EN CONTRIBUANT À LA RÉSOLUTION DES PROBLÈMES SOCIAUX ET ECONOMIQUES TRÈS COMPLEXES.

N'ATTENDEZ PLUS, ASSOCIEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE À CE PROJET DE GRANDE ENVERGURE! C'EST EN FONCTION DE VOTRE BUDGET, DE VOTRE CHARTE GRAPHIQUE, DE VOTRE CIBLE, DE VOTRE PLANNING ET DE VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION.

NOS ORGANISATEURS À L'ÉCHELLE DE VOTRE PAYS SONT À VOTRE DISPOSITION. 

 

Pour assurer votre présence dans ce support de communication innovant et inédit, prenez contact avec l'organisateur de ce projet à l'échelle de votre région, et pour plus d'information n'hésitez pas à contacter Mohamed CHARKAOUI  à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Témoignages de plusieurs Ministres, spécialistes et personnalités de renom.

Nous exprimons notre vive reconnaissance aux Ministres, spécialistes et personnalités qui ont bien voulu associer leurs noms à cette initiative citoyenne internationale. Tous ICI>>

Le Guide international Éducation et Santé à télécharger ICI

Vous trouverez sur ce lien la version complète téléchargeable du Guide international Éducation et Santé:

Le Guide international Éducation et Santé

 

N'attendez plus, associez votre image de marque à cette initiative humaniste!

Mohamed Charkaoui , CEO

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mobile : 212 6 71 35 07 07

Shype : initiativeweb